The Jambalaya Six
mer, 19. oct 1994, 20h30 | New Orleans
Lorsqu'artsession organisait des voyages au New Orleans Jazz Festival, les organisateurs avaient les rythmes de cette contrée dans le sang. En sens inverse, les deux groupes ont embarqué ce soir-là les fans dans un voyage musical à travers le Mississippi. Un jazz traditionnel plein de pep et d'humour. Ambiance Preservation-Hall à la Rheinknie Session qui donnait juste envie de passer du bon temps en bonne compagnie.
ven, 01. mai 1987, 17h | Festa New Orleans
La deuxième édition du festival a démarré avec une Festa New Orleans de sept heures. De 17h à 23h, se sont succédé sur scène: The Jambalaya Six; The Back Yard,Tub,Jug & Washboard Band; Trevor Richards et le Ambrosia Brass Band.
Trevor Richards
Trevor Richards était le plus connu des musiciens présents pour ce concert Nouvelle-Orléans. Au cours de sa carrière, Richards a joué avec de nombreux groupes de jazz renommés. En 1987 à Bâle, il se présentait avec son propre groupe et s'était entouré de solistes grandioses. Charlie Gabriel, notamment, qui avait rejoint dès 1948 le «Lionel Hampton Orchesters» avec son saxo ténor. Après avoir travaillé durant 5 ans sur la côte ouest, il était devenu directeur musical pour Joe Simon avant d'entamer une tournée mondiale avec Aretha Franklin et Dizzie Gillespie.
Ambrosia Brass Band
L'Ambrosia Brass Band de Milan était à l'époque une formation très appréciée des festivals.