Bâle – une ville de Suisse pleine de contrastes passionnants. Une ville où les bâtiments historiques côtoient l'architecture moderne. Une ambiance cosmopolite ici, des traditions vivantes là. Il faut vivre Bâle soi-même.
L'image de la ville respire la culture sous de multiples facettes. Ainsi, près de 40 musées, avec leurs collections et leurs expositions temporaires de grande qualité, forgent la réputation de Bâle en tant que ville d'art réputée. L'art est également présent partout dans la ville et le voisinage de maisons de maître classiques, d'églises médiévales et de bâtiments modernes conçus par de nombreux architectes de renommée mondiale promet des contrastes passionnants. Bâle attire les visiteurs à la saison froide comme à la saison chaude, que ce soit avec des foires, des manifestations traditionnelles, des événements sportifs ou des happenings saisonniers.
De plus, Bâle offre le meilleur du savoir-vivre: ceux qui aiment découvrir une ville en flânant et en faisant du shopping sont à la bonne adresse au coude du Rhin, car il est facile d'y combiner shopping et visites touristiques. Un cappuccino dans l'un des agréables cafés ou la flânerie dans les jolies boutiques du Spalenberg, dans la vieille ville, complètent parfaitement ce city-trip.
Bâle ouvre l'appétit, de la manière la plus variée et la plus délicieuse. Ce qui est vrai pour l'offre culturelle exceptionnelle l'est tout particulièrement pour la gastronomie. Sa situation unique au carrefour de trois pays garantit la diversité et la qualité supérieure de ses menus. Les Bâlois se consacrent au plaisir et surtout à l'hospitalité. Les visiteurs peuvent donc s'attendre à un voyage de découverte culinaire.