Assurances et concerts de rock – chez Baloise, ce n'est pas une contradiction, mais une culture d'entreprise vécue ! La Baloise vit la musique non seulement en tant que Presenting Sponsor de longue date de la Baloise Session, mais aussi dans ses propres formats, comme sa propre « Baloise on Tour » ou la « Baloise Summerstage ». Dans une interview exclusive publiée dans le « Backline Blog » de la Baloise Session, Clemens Markstein, CEO de la Baloise Suisse, donne un aperçu fascinant de l'ADN musical de son entreprise.
« La musique a ce pouvoir unique de relier les gens. Et c'est exactement de cela qu'il s'agit aussi dans les assurances – de liens et de partenariats », explique Markstein. Mais comment cela se traduit-il dans la pratique ? Par exemple, chez Baloise, les collaborateurs assistent à des concerts sur leur lieu de travail, suivis de barbecues communs – une culture d'entreprise hors du commun qui renforce le sentiment de communauté et efface les frontières entre travail et plaisir.
Mais la Baloise se tourne aussi vers l'avenir : Clemens Markstein dévoile des projets passionnants comme les « Baloise Vibes » à Lausanne à partir de 2026 et une possible participation à une nouvelle exposition nationale, où la Baloise souhaite faire vivre la musique d'une toute nouvelle manière. Vous êtes curieux ? Alors le « Backline Blog » de la Baloise Session montre comment les assurances et la musique rock fusionnent harmonieusement et comment le sponsoring musical atteint un tout nouveau niveau.