Depuis 37 ans, la Baloise Session de Bâle écrit l'histoire de la musique. Des légendes de la musique comme Miles Davis, Nina Simone, Ray Charles ou James Brown ont enrichi notre festival. Mais les stars d'aujourd'hui Eric Clapton, Elton John, P!nk ou Alicia Keys ont également «on fire» à la salle de concert magique et intime de la Baloise Session.
Notre festival est passé d'une zone régionale de concerts de jazz, de blues et de gospel à un festival de musique international. C'est une longue période et il y a quelques expériences passionnantes à raconter à ce sujet. Si vous avez envie et le temps de mieux connaître notre histoire, parcourez nos récits ici.
NOTRE HISTOIRE - DEPUIS 1986
Farewell, Matthias
2016
Matthias Müller, fondateur de la Baloise Session
En juillet dernier, la Baloise Session a fait face à la disparition du fondateur du festival et président. Engagé et innovant, Matthias Müller est décédé à la suite d’une maladie grave à l’âge de 51 ans. Afin d’honorer sa mémoire, ses collègues de travail de longue date et sa directrice Beatrice Stirnimann, son comité autour de Steffi Werthmüller et l’équipe complète de la Baloise Session assurerons la pérennité du festival, l’œuvre de toute sa vie, son rêve.
Matthias, tu resteras toujours dans nos cœur!