Depuis 37 ans, la Baloise Session de Bâle écrit l'histoire de la musique. Des légendes de la musique comme Miles Davis, Nina Simone, Ray Charles ou James Brown ont enrichi notre festival. Mais les stars d'aujourd'hui Eric Clapton, Elton John, P!nk ou Alicia Keys ont également «on fire» à la salle de concert magique et intime de la Baloise Session.
Notre festival est passé d'une zone régionale de concerts de jazz, de blues et de gospel à un festival de musique international. C'est une longue période et il y a quelques expériences passionnantes à raconter à ce sujet. Si vous avez envie et le temps de mieux connaître notre histoire, parcourez nos récits ici.
NOTRE HISTOIRE - DEPUIS 1986
Le début d'une amitié
1998
Avo Uvezian, AVO Cigars
AVO Cigars devient dès 1998 le Presenting Sponsor du festival qui adopte dès lors le nom d'AVO SESSION Basel. Ce nouveau nom confère au festival une dimension internationale. Parallèlement, la direction du festival parvient à faire de cette session un événement musical unique grâce à la programmation d'artistes mondialement connus comme Nina Simone, Randy Crawford et Sir Bob Geldorf et un programme-cadre exclusif.