Depuis 37 ans, la Baloise Session de Bâle écrit l'histoire de la musique. Des légendes de la musique comme Miles Davis, Nina Simone, Ray Charles ou James Brown ont enrichi notre festival. Mais les stars d'aujourd'hui Eric Clapton, Elton John, P!nk ou Alicia Keys ont également «on fire» à la salle de concert magique et intime de la Baloise Session.
Notre festival est passé d'une zone régionale de concerts de jazz, de blues et de gospel à un festival de musique international. C'est une longue période et il y a quelques expériences passionnantes à raconter à ce sujet. Si vous avez envie et le temps de mieux connaître notre histoire, parcourez nos récits ici.
NOTRE HISTOIRE - DEPUIS 1986
Goodbye AVO SESSION Basel – Welcome BALOISE SESSION
2012
de droite à gauche: Beatrice Stirnimann, Avo Uvezian, Matthias Müller, Hans-Kristian Hoejsgaard (CEO Oettinger Davidoff Group)
En raison de la transformation des halles de la Foire de Bâle, l'AVO SESSION Basel se déroule exceptionnellement au Musical Theater Basel dans une configuration de concert. Avec cette édition 2012, le festival prend congé de son nom et de son Presenting Sponsor, AVO Cigars. Dès 2013, le festival prend le nom de Baloise Session et se déroule pour la première fois dans la nouvelle salle événementielle de la Foire de Bâle conçue par Herzog & de Meuron en partenariat avec son nouveau Presenting Sponsor, la Bâloise Assurances.