Depuis 37 ans, la Baloise Session de Bâle écrit l'histoire de la musique. Des légendes de la musique comme Miles Davis, Nina Simone, Ray Charles ou James Brown ont enrichi notre festival. Mais les stars d'aujourd'hui Eric Clapton, Elton John, P!nk ou Alicia Keys ont également «on fire» à la salle de concert magique et intime de la Baloise Session.
Notre festival est passé d'une zone régionale de concerts de jazz, de blues et de gospel à un festival de musique international. C'est une longue période et il y a quelques expériences passionnantes à raconter à ce sujet. Si vous avez envie et le temps de mieux connaître notre histoire, parcourez nos récits ici.
NOTRE HISTOIRE - DEPUIS 1986
Naissance de la Rheinknie Session
1986
Oscar Peterson à la Baloise Session 1986
En mai 1986 a lieu la première Rheinknie Session à Bâle. Cinq concerts à guichet fermé d'artistes tels qu'Oscar Peterson, Albert Collins et Koko Taylor enthousiasment les fans de jazz du Nord-Ouest de la Suisse. A la base de cette série de concerts à succès, on retrouve les trois férus de musique Matthias Müller, Enrico Bonometti et Steffi Werthmüller qui s'étaient déjà fait un nom dans l'organisation de concerts jazz, blues et rock.